Notre blogue

Mesures exceptionnelles COVID-19

Avis aux clients de DEFSCO face à la situation avec la COVID-19

L’entreprise DEFSCO se doit de prendre des mesures exceptionnelles pour assurer la distanciation sociale recommandée : le moins de gens possible durant l’inspection, avoir des gants et du désinfectant en tout temps*, inspection annulée sur-le-champ si une ou des personnes présentent des symptômes reliés au virus.

Salpêtre sur une fondation de bâtiment sons forme de mousse blanche

Connaissez-vous le Salpêtre?

Le salpêtre se forme au contact du béton. Il s’agit d’une efflorescence qui apparait sur les briques, les murs en béton ou les pierres d’une maison. L’humidité ascensionnelle et le salpêtre touche les fondations qui ne sont pas étanches. Les inspecteurs en bâtiments chez DEFSCO savent remarquer ce problème.

Logo DEFSCO

L’association des inspecteurs en bâtiments du québec (AIBQ) accueille favorablement ce qu’elle revendique depuis près de deux décennies

MONTRÉAL, le 3 avril 2019 – L’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ) se réjouit du dépôt du projet de loi 16 sur l’encadrement de l’inspection de bâtiments par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, une revendication fondamentale de l’AIBQ depuis près de deux décennies.