SAVIEZ-VOUS QUE… Les robinets d’arrosages extérieurs de votre maison doivent être munis d’un brise-vide (antigel)

Les robinets d’arrosages extérieurs doivent être munis d’un brise-vide (antigel) pour s’assurer que l’eau, en période de gel, ne brise pas le conduit de plomberie. En effet, la formation de glace à l’intérieur du conduit pourrait briser et/ou endommager le conduit de plomberie.

Dorénavant, les robinets d’arrosages extérieurs sont dotés d’un brise-vide (espace supplémentaire s’il y a une formation de glace dans le conduit) et aussi d’une valve d’opération de fermeture obstruant le conduit à l’intérieur du bâtiment, du côté chauffé.

Si vous n’avez pas ce type de robinet, nous recommandons d’avoir une valve d’opération de fermeture à l’intérieur du bâtiment pour fermer le robinet extérieur en période hivernale. Lorsque la valve sera fermée, vous pouvez ouvrir la valve extérieure pour assurer qu’elle est vide en cas de gel. Ceci est pour éviter que la valve d’eau extérieure soit brisé par la glace. Idéalement, dans le futur, remplacer la valve existant par un robinet extérieur antigel.

Peu importe le type de robinet extérieur sur votre maison, le conduit de plomberie doit avoir une bonne pente vers l’extérieur pour assurer l’écoulement de l’eau.

Robinet d'arrosage exterieur                   Robinet d'arrosage extérieur

Partagez l'article :

En vedette