SAVIEZ-VOUS QUE… La durée de vie utile d’un revêtement de toit varie selon de nombreux facteurs!

La durée de vie utile d’un revêtement de toit varie selon de nombreux facteurs.

Un toit peut couler en tout temps et son étanchéité peut varier selon l’intensité de la pluie, la direction du vent, la formation de glace, la pente, le genre de recouvrement, la chute d’objets, etc. La qualité de l’installation des membranes en sous-couches est impossible à évaluer visuellement, mais aura une incidence prépondérante sur l’étanchéité de la toiture.

Si vous découvrez une détérioration d’une composante ou de l’usure anormal sur une composante de votre toiture, vous devriez corriger le tout le plus rapidement possible pour garder l’étanchéité de la toiture. Si votre bardeau d’asphalte rétréci et/ou ondule, cette situation manifeste un signe de vieillissement du matériel et peut-être même une mauvaise ventilation de la toiture.

Plan de revêtement de toit de maison

L’absence de membrane de départ sur le débord du toit augmente les risques d’infiltration d’eau, surtout en cas de formation de glace sur le toit. Si vous avez cette situation, prévenir la formation de glace en déneigeant le toit régulièrement et vous pouvez aussi installer des câbles chauffants temporairement, jusqu’à ce que vous contactiez un spécialiste en toiture pour remédier cette situation.

Vous désirez continuer votre lecture sur le thème SAVIEZ-VOUS QUE…?

Partagez l'article :

En vedette