Les plates-bandes à proximité du mur de fondation de votre maison pourrait être la cause de certains défauts

Plate bande devant la fondation d'un bâtiment

SAVIEZ-VOUS QUE…

Les plates-bandes près de la fondation, composées de paillis, retient beaucoup l’humidité à ces endroits. Cette situation pourrait endommager / décoller le crépi de fondation au-dessus du sol existant.

Remplacer le paillis, par exemple, par un matériel granulaire notamment de la pierre décorative riveraine pour empêcher de retenir l’humidité près du mur de fondation. L’engazonnement est plus efficace avec une pente pour éloigner les eaux de surfaces. Vérifier après la pluie ou la fonte de neige si l’eau s’accumule à ces endroits. Si c’est le cas, il faut remédier cette situation pour éloigner l’eau de surface le plus loin de la fondation, puisque cette situation peut endommager la fondation lors de période de gel/dégel.

Le type de matériel du sol existant (nature du sol) doit être adéquat pour une qualité de drainage de l’eau de surface pour que ces endroits assurent un drainage efficace, notamment du sable. Ceci éloignera l’eau de la fondation et/ou la diriger vers les drains de fondation. Par ailleurs, il ne faut pas avoir la présence de pente négative autour du bâtiment.

Si vous avez cette situation, lors de l’entretien périodique, vous devrez y porter une attention particulière et réparer le crépi s’il y a lieu, afin d’éviter que l’eau ne s’infiltre et endommage davantage le crépi lors des cycles de gel et de dégel.

 

Partagez l'article :

Ailleurs aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *