La topographie du terrain pourrait être la cause de certains défauts sur votre bâtiment

Topographie d'un terrain autour d'un bâtiment

SAVIEZ-VOUS QUE…

La topographie générale du terrain et des environs de la maison devrait permettre un écoulement des eaux de surface vers les égouts municipaux, vers des fossés ou vers d’autres parties du terrain où elles pourront être absorbées sans problème dans le sol. L’ensemble des composantes formant les aménagements extérieurs d’une propriété sont soumises aux conditions climatiques et subissent les dommages occasionnés par le gel. La qualité générale du drainage d’un terrain aura une incidence déterminante sur la longévité de ces composantes et préviendra les dommages occasionnés par le gel et l’érosion.

Si vous constatez des pentes négatives vers votre bâtiment, cette situation pourrait solliciter anormalement le drainage des fondations et peut favoriser des infiltrations d’eau et des excès d’humidité au sous-sol. Si la construction est sise sur un terrain à flanc de montagne, il faut s’assurer que l’eau de pluie ou de fonte des neiges, provenant du flanc de montagne, est redirigée de chaque côté du terrain. Évaluer la possibilité de modifier les pentes du terrain et consulter un spécialiste en aménagement paysager afin de déterminer la meilleure façon de canaliser cette eau.

Continuez à lire sur d’autres causes d’infiltrations d’eau : L’absence de solin-larmier est fréquente au-dessus des ouvertures…

Maison moderne en flanc de montagne

Partagez l'article :

Ailleurs aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *